Débloquer la reconnaissance faciale sur Google Photos

Google Photos permet de sauvegarder ses photos en ligne facilement. Malheureusement, il ne gère pas la reconnaissance faciale en France. Pour contrer cela, il faut lui faire croire qu'on se connecte depuis les Etats-Unis.

Pour cela, le plus simple est de le faire depuis un terminal mobile comme l'iPhone. Téléchargez un VPN comme Opera VPN. Il faut l'activer et le configurer pour qu'il vous connecte depuis les Etats-Unis.

Une fois ceci fait, vous devez avoir dans la barre de menu un petit VPN écrit en haut à gauche. Vous pouvez alors lancer l'application Google Photos qui devrait vous demander automatiquement d'activer le "regroupement de visages similaires". Si ce n'est pas la cas, l'option devrait se trouver dans les paramètres.

L'analyse des images prend un peu temps, ne soyez donc pas surpris si cela ne fonctionne pas immédiatement. Les visages reconnus avec les photos associées se trouveront dans les albums.

N'oubliez pas que vos photos stockées sur les serveurs de Google sont utilisées afin d'améliorer les algorithmes propriétaires de la firme de Mountain View.

PS : petite astuce pour voir les dernières importations. Il faut aller à cette adresse : https://photos.google.com/search/_tra_