Livres

 

La vérité sur Steve Jobs

Steve Jobs n’est pas un inventeur de génie. Steve Jobs n’est pas un informaticien. Steve Jobs n’hésite pas à voler les idées de ses concurrents et de ses employés.

Au moment où des flots dithyrambiques se déversent le concernant, il est temps de dire la vérité sur la personne qu’est Steve Jobs.

Excellent patron, fin négociateur et génie du marketing, Steve Jobs est tout cela. Mais arrêtons de le présenter comme un inventeur.

A l’aide de citations de Steve Jobs lui-même et de ses collaborateurs, cet ouvrage nous aide à comprendre quel était son rôle au sein d’Apple. Divers exemples sont cités, comme la création de l’Apple II, du Macintosh, de l’iPhone et de l’iPad. 

Enfin, la nature réelle des produits Apple est révélée : il n’y a pas de révolution. L’Apple II n’est pas le premier ordinateur personnel, le Macintosh n’est pas le premier ordinateur avec interface graphique, l’iMac est un ordinateur commun et l’iPad n’est pas la première tablette.

L'histoire d'Apple Volume 1 : le commencement

L’histoire d’Apple se confond avec l’histoire de l’informatique. Chaque avancée de l’informatique s’accompagne par un produit Apple. Parfois, c’est Apple qui fait avancer l’informatique comme avec le Macintosh ou l’iPhone.

Plongez dans l’histoire rocambolesque d’Apple, pleine de trahisons et de retournements de situations incroyables. Comment deux étudiants hippies sans diplôme ont réussi à créer une industrie et à fonder une société qui deviendra la plus grosse au monde ?

Le Volume 1 de l’histoire d’Apple se concentre sur les débuts de la société. De la rencontre de ses fondateurs, au développement des différents ordinateurs (Apple I, Apple II, Apple III, Lisa, Macintosh) jusqu’aux trahisons et conspirations amenant au départ de Steve Jobs. Revivez les dix premières années de la firme à la pomme au travers du développement de ses différents produits.

L'histoire d'Apple Volume 2 : la vie sans Steve Jobs

A paraître fin 2017