Génération SEGA : Volume 1

J’ai toujours été un grand admirateur du travail de Florent Gorges sur ses livres sur l’histoire de Nintendo. Si vous aimez l’histoire du jeu vidéo et que vous ne les avez pas lus, courez lire ces livres, ils sont vraiment exceptionnels et bourrés d’anecdotes. Voici les liens :

  • Volume 1 sur les débuts de Nintendo avant la NES (remontant au 19ème siècle !)

  • Volume 2 centré sur les différents Game&Watch

  • Volume 3 sur la création de NES

  • Volume 4 dédié aux différentes Game Boy

J’ai lu ces volumes avec beaucoup de plaisir, néanmoins je suis plus un fan de SEGA que Nintendo et depuis le volume 1 de l’histoire de Nintendo, j’ai rêvé d’un livre similaire mais sur SEGA.

Il se trouve que Florent Gorges a eu la bonne idée de créer sa propre société d’édition, Omaké Books, et d’éditer un livre sur l’histoire de SEGA : Génération SEGA : Volume 1.

Je me suis empressé de l’acheter et je viens de le recevoir. Je ne suis pas déçu : on retrouve une belle maquette similaire à celle des histoires de Nintendo avec beaucoup de photos et une qualité de page supérieure (du beau papier glacé…).

Mais c’est surtout le contenu qui m’intéresse et je ne suis pas déçu. Il couvre les débuts de SEGA jusqu’à la Megadrive. Le livre est bourré d’anecdotes et est un vrai plaisir à lire. Le seul problème est qu’arrivé à la fin, on en veut plus. Cependant, c’est le volume 1 donc on est en droit d’attendre le volume 2 (j’ai hâte de lire les péripéties de la Saturn et de la bien-aimée Dreamcast…).

Bref, jetez-vous sur ce livre si vous aimez SEGA, c’est ma petite madeleine de Proust à moi.

PS : je prépare une petite surprise pour octobre, surprise qui expliquera pourquoi je n’ai rien posté pendant un an…