Les mauvais produits d'Apple.

Nous avons déjà abordé à de multiples reprises les problèmes liés aux iPhone avec 16Go de stockage. Mais il existe d'autres produits qui ne respectent pas l'utilisateur. Apple devrait avoir honte de les vendre. J'ai l'impression que Tim Cook ne se rend pas compte du mal qu'il fait à la marque avec de tels produits.

Il faut admettre qu'il y a du mieux sur certains aspects. Par exemple, la plupart des Macs aujourd'hui ont suffisamment de RAM. Ce n'était pas toujours le cas, avec des prix pour les upgrades alors délirants. Cela s'est heureusement arrangé.

Idéalement, on devrait pouvoir conseiller à quelqu'un de pouvoir choisir n'importe quel produit de la gamme. Or à ce jour, si quelqu'un achète certains produits, il aura dépenser de l'argent pour rien, ou plus précisement pour un produit aux performances honteuses. Ce ne serait pas si grave si les prix n'étaient pas aussi exhorbitants, surtout en Europe avec des prix bien plus chers qu'aux Etats-Unis.

iPhone et iPad 16Go

L'espace de stockage de l'iPhone de base fait polémique depuis quelques années. Cela ne s'est pas arrangé. Non seulement 16Go de stockage est largement insuffisant pour n'importe quel téléphone, mais aujourd'hui cela devient ridicule. Comment utiliser un tel outil quand les derniers téléphones permettent de filmer en 4K et de prendre des films en même temps que les photos (Live Photos) ? Pour information, 15 minutes de films en 4K suffisent pour remplir un iPhone avec 16Go de disque...

Pour les iPad, le problème est similaire. La plupart des applications pour iPad pèsent plus d'1Go...

Macbook Pro 13 pouces sans écran Retina

Tout Macbook non retina et sans SSD est aujourd'hui une hérésie. En plus, il n'a que 4Go de RAM ! Je ne comprends pas que cette machine soit encore en vente. Il n'a aucune raison d'être là d'autant plus avec la concurrence du Macbook et du Macbook Air. Il ne mérite en aucun cas d'être appelé "Pro". C'est un produit d'un autre age.

MacBook Air avec 4Go de RAM

4Go de RAM est le minimum aujourd'hui. Or, maintenant les portables d'Apple ont la RAM soudée à la carte mère. Ce qui veut dire qu'il est impossible d'ajouter de la RAM après l'achat. Résultat : 4Go de RAM est insuffisant, ne serait-ce que pour les années à venir. Heureusement, les Macbook Pro Retina ont tous au moins 8Go de RAM.

iMac avec disque dur à plateaux et à 5400 tours/min

La moitié des iMac ont un disque dur d'ordinateur portable. C'est à dire qui tournent à 5400 tours/min à comparer avec les disques durs pour ordinateurs de bureaux qui eux tournent à 7200 tours/minutes. Vous pouvez donc mettre entre 1250€ et plus de 1700€ dans un ordinateur avec un disque dur outrageusement lent. D'autant plus lent quand on a gouté aux joies du SSD. Cela risque de dégouter des clients.